Bourses d’études de la FONDATION GRENOBLE INP (études en FRANCE) 2021-2022

  • DATE LIMITE : 28 février 2021
  • NIVEAU : Master, recherche, Ingénierie
  • FINANCEMENT : Partiel
  • OUVERT : Toutes les nationalités
  • PAYS : France
  • ETABLISSEMENT : Institut polytechnique de Grenoble

Les bourses d’études de la Fondation Grenoble INP (Institut polytechnique de Grenoble) sont accordées à d’excellents étudiants dans les filières de master internationaux. La bourse est ouverte à tous les candidats qui s’inscrivent à l’un des programmes de master proposés par l’Institut de Technologie de Grenoble.

Il est important que vous postuliez pour un master de votre choix avant le 28 février 2021. Les détails de processus d’admission sont ci-dessous dans cet article

Cette bourse peut aller jusqu’à 5000 euros par semestre, pour une durée maximale de 2 semestres.

EXIGENCES

Âge : vous devez avoir moins de 28 ans.

Nationalité : tous.

Niveau : pour le master, une licence ou équivalent. Cependant, l’admission directe en deuxième année est possible pour les étudiants dûment qualifiés. Pour le post-master, avoir complété un minimum de 5 ans au niveau universitaire (licence + master).

PROCESSUS DE SÉLECTION

D’excellents candidats seront sélectionnés en fonction des relevés de notes, des lettres de recommandation et du projet scientifique.

Le nombre de bourses étant limité, les candidats seront sélectionnés par le comité d’admission de la Fondation de l’Institut de Technologie de Grenoble.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Les programmes sont dispensés en anglais. Les anglophones non natifs doivent fournir une certification officielle (TOEFL, TOEIC, enseignant …).

Parler français n’est pas obligatoire, cependant nous vous recommandons fortement de suivre un cours de français pour débutants avant de venir en France afin de vous faciliter la vie quotidienne en France.

Les étudiants ne peuvent postuler pour cette bourse qu’après avoir postulé pour le programme de master international.

INSTRUCTIONS D’APPLICATION

Ceux qui souhaitent postuler à ce programme de bourses pour étudier en France DOIVENT suivre ces étapes

  1. Tout d’abord déposer une demande d’admission en ligne dans l’un des masters mentionnés ci-dessous.
  2. Lorsque vous remplissez votre dossier de candidature, cochez la case relative aux subventions, intitulée «Je souhaite postuler à une bourse ». Vous êtes encouragé à postuler tôt afin que votre candidature puisse être considérée pour un nombre maximum de programmes de bourses.
  3. Les personnes en charge du ou des master (s) pour lesquels vous avez postulé étudieront votre candidature et la positionneront sur les bourses correspondantes.
  4. Vous serez informé du résultat de la demande de subvention.

N’hésitez pas à contacter l’administration du master pour plus d’informations au préalable (sur les critères des bourses …).

Notez que si votre candidature est retenue pour un programme de bourses, le bureau d’admission de INP Grenoble postulera en votre nom au programme de bourses Eiffel, IDEX ou Grenoble INP Foundation. Veuillez, donc, vous abstenir d’envoyer une candidature distincte à ces programmes.

LISTE DES DEGRÉS INTERNATIONAUX ADMISSIBLES

Diplômes d’ingénieur :

Déposer votre candidature

Programmes de master : cliquez sur un bouton pour déposer votre candidature, cliquez sur un lien pour avoir plus de détails. La majorité de ces programmes proposent un accès au niveau M1 et M2 (même si ce n’est pas mentionné). Certains formulaires ne sont pas encore disponibles sur le site officiel. Veuillez revérifier à une date ultérieure.

Déposer votre candidature M1 Déposer votre candidature M2

Déposer votre candidature

PLUS D’INFORMATION

Déposer votre candidature

Déposer votre candidature

Déposer votre candidature

Déposer votre candidature

Plus de détails

Déposer votre candidature

Déposer votre candidature

Déposer votre candidature

Programme du post-master :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Vu la Constitution. Vu la loi n°61-33 du 15 juin 1961 relative au Statut général des fonctionnaires